Accueil . Actualité . Assemblée générale à Arradon dans le Golfe du Morbihan

Assemblée générale à Arradon dans le Golfe du Morbihan

Posted on

Assemblée générale ANPM

Ce 21 avril 2018 se tenait l’assemblée générale de l’ANPM à Arradon, dans le golfe du Morbihan. Une destination identique à celle de l’an dernier car bénéficiant d’un accès équitable pour l’ensemble de nos membres qui font le déplacement de la France entière.

 

Une assemblée dans un camping

C’est dans un camping à Arradon que l’ANPM a élu domicile pour quelques jours et établi son assemblée générale dans la salle généreusement prêtée par le camping.

Même si la participation était un peu plus faible que l’année précédente, en raison de dates moins favorables (absence de pont et de congé pour certaines zones scolaires), nous étions encore nombreux pour échanger sur le bilan moral de l’association, le bilan financier, les assistances et les projets 2018.

A l’issue de l’assemblée générale qui s’est terminée vers 20h, l’ANPM a offert le traditionnel apéritif à base de kir breton, puis nous avons pu déguster ensemble les délicieuses galettes, spécialité locale cuisinée par “Anne” qui possède un camion à créé ambulant dans le secteur et que nous avions sollicité pour l’occasion.

Repas de galettes bretonnes

Vers 23 heures, tout le monde est parti se reposer en vue de la journée de navigation prévue le lendemain.

Sortie sur le golfe du Morbihan

La sortie regroupant plusieurs bateaux et un organisateur, la déclaration avait été faite préalablement aux affaires maritimes.

Le rendez-vous était donné au port de Arradon, prêts à appareiller pour 10h30. Tout le monde était prêt à l’heure, nous avons donc pu quitter le port après avoir averti le Cross par VHF de notre départ. Pilotés par nos locaux habituels Jean Luc et Jean Claude, nous avons le matin profité d’un temps agréable pour une promenade dans le fond du golf, naviguant en file indienne à travers les îles.

Navigation sur le golfe du morbihan

Puis nous avons accosté pour le repas de midi sur l’ile d’Arz où l’utilisation des annexes nous a encore donné l’occasion de franches rigolades. Après quelques gouttes de pluie, la flottille a levé l’ancre l’après midi en direction de l’ile de Hoedic, située à environs 18 nm après la sortie du golfe.

L’occasion de se promener sur cette magnifique île et de se réchauffer autour d’un chocolat chaud… ou d’une bière.

Le retour en fin de journée s’est déroulé sans encombre, l’occasion de lâcher un peu les chevaux sur certains bateaux et l’ensemble des participants était de retour au port vers 20h, sans oublier de prévenir le Cross de notre retour.

Cette année encore, de bons souvenirs pour ce temps fort de l’association, en espérant vous retrouver nombreux l’année prochaine, à Arradon ou ailleurs !

Merci à Patrick pour ce petit montage vidéo du départ de navigation

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top