Accueil . Actualité . Christophe Maupate reprend sa traversée de l’atlantique en semi-rigide

Christophe Maupate reprend sa traversée de l’atlantique en semi-rigide

Posted on

L’exploit a démarré l’été dernier, Christophe Maupate s’est lancé le défi de partir de Bordeaux en semi rigide, puis de rejoindre New-York en 9 étapes. L’aventure avait du s’arrêter en raison de conditions météorologiques défavorables, le bateau ayant du s’immobiliser à Reykjavik. L’ANPM vous propose le suivi en temps réel de cette aventure.

Christophe Maupate veut terminer l’aventure

Le bateau est actuellement en cours d’acheminement par cargo vers son point d’arrêt et Christophe Maupaté compte reprendre le départ le 25 juin pour cette fois, terminer la traversée.

Le semi-rigide, un bateau de marque Zeppelin équipé d’un moteur Suzuki de 300cv, réputé pour sa faible consommation, a été légèrement amélioré, principalement au niveau du confort de pilotage (avec une meilleure protection contre le froid ainsi qu’un siège jockey plus confortable).

Ayant fait la majeure partie du parcours, mais également la plus facile, il reste à Christophe Maupaté 4 étapes difficiles pour rallier New-York, dans des conditions de mer et de froid assez extrêmes.

Reykjavik – Qaqortoq (787 mn) – St Anthony Port (649 mn) – Halifax (530 mn) – New York (576 mn)

Christophe Maupate Reykjavik

Le périple devrait durer environs 2 semaines, peut être un peu plus selon la météo. Les parcours précis et le timing sont décidés en temps réel entre Christophe et son routeur au sol.

L’ANPM est partenaire de l’exploit de Christophe et fournit la balise qui vous permettra de suivre en exclusivité son parcours en temps réel.

One thought on “Christophe Maupate reprend sa traversée de l’atlantique en semi-rigide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top