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Comment faire des exercices abdos fessiers chez soi ?

Written by 6lwub

La meilleure façon de se débarrasser de la graisse est de faire des exercices pour les fesses à la maison. L’exercice peut réduire la taille de vos fesses et cet article va vous montrer comment le faire. Pour perdre du poids dans les fesses, je vais vous donner des informations géniales qui vous aideront à résoudre votre problème.

Conseils pour les exercices abdos fessiers chez soi

Dans la suite de l’article, on vous fournira les directives à suivre pour pratiquer de bons exercices abdos fessiers chez soi !

1) Il existe de nombreux exercices pour les fesses que vous pouvez essayer à la maison. Mais assurez-vous que, quelle que soit la routine d’entraînement que vous choisissez, n’en faites pas trop. Prenez soin de votre corps et arrêtez-vous lorsque vous êtes fatigué ou épuisé. Vous devez également boire des litres d’eau par jour pour une bonne hydratation et l’élimination des toxines par les reins (qui seraient incroyablement sollicités par la transpiration accrue due à l’exercice). En buvant beaucoup d’eau, vous obtiendrez un ventre plat en moins d’un an.

2) Vous pouvez faire des exercices pour les fesses en utilisant uniquement le poids de votre corps. Ce sont les meilleurs pour cette zone du corps. Si vous avez une paire d’haltères, vous pouvez également les utiliser à la maison pour obtenir des fesses plus fermes. Une autre bonne idée est de s’asseoir sur le bord d’une chaise ou d’un banc et de se pencher en avant avec les genoux pliés. Tendez ensuite une jambe devant vous tout en gardant l’autre tendue derrière vous de manière à ce qu’elle soit complètement étirée. Répétez cet exercice en alternant les jambes jusqu’à ce que vous ayez fait 10 à 15 fois avec chaque jambe. Pour brûler les graisses plus rapidement, je vous recommande d’essuyer votre ventre (de bas en haut) avec de l’eau glacée chaque matin avant le petit-déjeuner (et après avoir uriné) pendant environ 30 secondes ou plus (jusqu’à ce que la zone soit engourdie).

3) Une autre des nombreuses façons d’exercer vos fesses à la maison est également très facile. Tout ce que vous devez faire, c’est vous allonger sur le côté, les pieds joints et les genoux pliés comme en position fœtale. Gardez votre corps droit, levez-le lentement et revenez à la position de départ. Cela fait travailler les deux côtés à la fois, alors assurez-vous de faire 10-12 répétitions par jambe.

4) Pour ceux qui recherchent d’autres exercices de fessiers pour les femmes ou les hommes, cette prochaine routine d’entraînement sera une excellente nouvelle. Commencez par vous allonger à plat ventre sur un banc incliné ou sur le sol, jambes tendues. Puis soulevez-les du sol aussi haut que possible sans trop plier les articulations de vos genoux (essayez de ne pas…). Gardez le corps droit et redescendez lentement à la position de départ. Répétez cet exercice 10 fois, puis reposez-vous pendant une minute. Ensuite, faites une autre série de 12 répétitions et attendez environ une minute avant de répéter à nouveau. Vous pouvez réduire le nombre de séries si vous êtes fatigué après 3, mais n’oubliez pas que la qualité est plus importante que la quantité lorsqu’il s’agit de faire de l’exercice !

5) Si vous ne pouvez pas faire tous ces exercices (ou si vous n’en avez pas envie), il existe des machines que vous pouvez utiliser à la maison ou à la salle de sport. L’avantage de ces appareils est qu’ils permettent de reprendre son souffle tout en faisant d’autres types d’exercices ; si nous les plaçons entre deux séances d’entraînement à haute intensité, nous pouvons brûler 1400 calories par heure.

6) Pour augmenter les muscles des fesses, vous pouvez demander à un ami de vous aider. Il doit se tenir d’un côté de votre corps et vous tenir les mains pendant que vous levez une jambe du sol (levez la gauche s’il est à votre droite et vice versa). Ensuite, relâchez doucement et revenez à la position de départ. Essayez 10 à 12 fois avec chaque jambe et reposez-vous pendant une minute avant de répéter.

7) Enfin, une autre façon de faire de l’exercice à la maison en n’utilisant rien de plus que le poids de votre corps est de faire des flexions de jambes en tenant des poids devant vous au niveau de la poitrine. Lorsque vous vous accroupissez, gardez toujours vos pieds écartés de la largeur des épaules et regardez droit devant vous plutôt que vers le bas ou le haut. Vous renforcez tous les muscles du quadriceps, tels que le droit fémoral, le vaste latéral et le droit du sol. Effectuez 20 squats et reposez-vous une minute avant de recommencer.

8) Il existe de nombreux autres exercices simples et efficaces à faire à la maison avec le poids du corps, tels que : toucher les orteils, les plies (tenir pendant une minute), les pompes (commencer à quatre pattes et se baisser lentement jusqu’à sentir l’étirement des épaules) ou les fentes (avec les bras opposés levés au-dessus de la tête). Tous ces exercices doivent être effectués lentement et sous contrôle – ne perdez jamais l’équilibre. Contractez vos fesses à chaque répétition pour qu’elles travaillent plus fort !

Conclusion 

N’oubliez pas :

Pour de meilleurs résultats, variez les exercices toutes les deux semaines. Faites 2 à 3 séries de 12 répétitions chacune pour une séance d’entraînement complète. Veillez à utiliser une résistance qui vous permettra de faire l’exercice en respectant la forme et en ne faisant pas plus de 20 répétitions. Si vous ressentez une douleur, arrêtez immédiatement !

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