Accueil . Actualité . Actualité de la plaisance . Réunion du conseil portuaire de Dieppe

Réunion du conseil portuaire de Dieppe

Posted on

photoport(2)L’ANPM reconnue par les instances du port de Dieppe

Depuis bientôt deux ans, nous ne cessons d’être en contact avec le syndicat mixte du port de Dieppe pour sauvegarder le libre accès à la mer par les plaisanciers motonautiques.

Madame Fouchault (directrice du SMPD) a répondu rapidement à nos interrogations et a aussi tenu compte des bons conseils et de l’expertise de l’ANPM pour la réhabilitation de la Carpente do Pollet.

Il y a quelques jours nous recevions un compte rendu détaillé d’une réunion de travail commune  datant du 4 octobre avec Monsieur Mansel en charge de l’étude et suivi de la réhabilitation de la cale et des zones de stationnement. Ce dossier étant à la fois sur le domaine public et maritime, il a pris du retard par rapport aux prévisions initiales de réalisation mais cette fois ci c’est en bonne voie pour une livraison de l’ouvrage avant l’été 2014.

Hier à ma grande satisfaction, j’ai reçu une invitation pour participer au Conseil Portuaire de Dieppe qui se tiendra le 6 décembre 2013. Cette invitation m’est adressée comme usager de la carpente. Je n’ai pas manqué de rappeler et de signaler que je viendrai en tant que « représentant régional de l’ANPM », ce qui a de suite été accepté.

Je vais donc faire tout ce qu’il faut pour que notre accès à la mer reste libre et dispose de stationnement suffisant malgré une typologie des lieux difficile à aménager.

Un compte rendu sera en ligne à l’issue du conseil portuaire.

Je suis bien entendu à la disposition des adhérents et futurs adhérents pour faire avancer un dossier.

Sébastien Bodelle
Délégué ANPM

 

RelatedPost

Top