Accueil . Editions du Breil

Editions du Breil

Pour Préparer, étudier, guider vos futures navigations fluviales, le Guide fluvial et carte des Éditions du BREIL vous serons d’une aide incontournable et indispensable.

Lors de vos navigations, les 20 guides et carte fournissent une mine d’informations techniques, pratiques, utiles, ainsi qu’au fil de l’eau faire découvrir des lieux touristiques.

 

Le guide fluvial

Depuis plus de 15 ans, les Éditions du BREIL publient une collection de guides et de cartes sur les voies navigables françaises. Ces guides fluviaux sont essentiellement destinés aux plaisanciers mais servent également aux cyclistes et aux randonneurs qui partent à la découverte des voies navigables.

Contenu

Les guides sont imprimés en couleur et contiennent une centaine de pages. Le format 21 x 29,7 cm nous permet de donner un maximum d’information.

Détails techniques

Au début de chaque guide un chapitre est dédié aux détails techniques du réseau concerné: les gabarits des différentes voies, le fonctionnement des écluses, le temps de passage entre les villes, le contenu des règlements de police.

Information touristique

Une autre rubrique rappelle les points d’intérêt touristique accessible de la rivière ou du canal. Une liste d’offices de tourisme avec leurs coordonnées vous permettra de mieux planifier votre croisière.

Une mine de détails pratiques

guide fluvialEn suivant la voie navigable, vous trouverez des descriptions de villes riveraines et toutes les informations dont vous aurez besoin (pratique et culturelle) pour profiter au mieux de votre séjour. Pour chaque ville sont indiqués : les commerces, le jour du marché hebdomadaire, nos restaurants préférés, les points d’intérêt touristiques avec une préférence pour les sites et ouvrages liés à la voie d’eau.

Rédaction en français, anglais et allemand

Les langues sont sur la même page, disposées sur trois colonnes.

Cartographie

Des cartes pleine-page donnent les détails des conditions de navigation : panneaux, balisage, points kilométriques, hauts-fonds et d’autres points dangereux. Les cartes sont orientées avec le nord en haut de page, comme les cartes nautiques. L’échelle est adaptée à la voie concernée et à la densité des données. En général, les rivières sont dessinées à l’échelle de 1/25 000 et les canaux à 1/50 000.

Illustrations

Des photos montrent les ports et autres points de vue remarquables ou pittoresques.

Régulièrement mis à jour

Chaque guide est renouvelé, en moyenne, tous les deux ans. Pour les voies navigables très fréquentées, les mises à jour sont encore plus régulières.

Pour profiter de votre offre de réduction de 15%
Cliquez-ici

Top