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Faire de la musculation hommes et femmes

Written by 6lwub

Faire de la musculation n’est pas réservé aux hommes ! Beaucoup de femmes ont peur de soulever des poids parce qu’elles pensent que cela va les rendre trop volumineuses. Eh bien, ce n’est pas comme ça que ça marche. Vous ne pouvez pas faire semblant d’être Arnold Schwarzenegger ! Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes devraient se mettre à la musculation.

La musculation développe le tonus musculaire

Si votre objectif principal est de tonifier votre corps, la musculation est la solution. Peu importe votre régime alimentaire ou les exercices que vous faites si vous n’avez pas de tonus musculaire, il est donc essentiel que les femmes commencent à soulever des poids. Si vous utilisez des poids libres et que vous vous entraînez au moins trois fois par semaine avec un ou deux jours de repos entre chaque séance d’entraînement, vous serez tonique en un rien de temps.

Faire de l’exercice au moins trois fois par semaine a également l’avantage de faire perdre du poids. La musculation ne se limite pas à sculpter vos muscles, c’est une forme d’exercice importante qui aide à brûler les graisses et à perdre du poids.

La musculation combat l’ostéoporose

L’ostéoporose est une maladie dans laquelle les os deviennent faibles et poreux en raison de changements hormonaux. Elle est plus fréquente chez les femmes de plus de 50 ans, mais certaines femmes plus jeunes sont également à risque. Comme les os commencent à se dégrader vers l’âge de 30 ans, il est préférable de laisser la nature suivre son cours avec la musculation. Si vous ne voulez pas vivre l’expérience des « os de vieille dame », faire des exercices de résistance plusieurs fois par semaine peut aider votre corps à maintenir sa densité osseuse.

Faites plus d’exercice avec la musculation

Si vous n’êtes pas un rat de salle de sport, il peut être décourageant d’essayer de soulever des poids. Mais il existe tellement d’exercices différents que vous n’êtes pas obligé de refaire la même séance d’entraînement. Si vous voulez une routine d’exercice intéressante, la musculation est absolument la solution.

La musculation renforce les muscles

Je sais que cela semble être une évidence, mais je vous jure que c’est vrai ! Le fait de soulever des poids rendra vos muscles plus forts et mieux à même de réaliser n’importe quelle activité physique. En faisant de la résistance ou de la musculation au moins une ou deux fois par semaine, votre corps deviendra plus fort et plus souple en faisant travailler les muscles d’une nouvelle manière.

La musculation rend plus performant dans d’autres sports

De nombreuses personnes qui pratiquent des sports d’équipe tels que le volley-ball et le basket-ball pensent que la musculation n’améliore pas leurs performances sur le terrain. C’est totalement faux ! La musculation peut rendre vos muscles plus forts, ce qui vous permet d’être plus agile lorsque vous pratiquez votre sport. Si vous voulez courir plus vite ou sauter plus haut, pensez à ajouter de la musculation à votre programme d’entraînement hebdomadaire.

La musculation permet de contrôler le niveau de stress

Si vous vous sentez stressé par le travail ou la vie de famille, essayez de faire de la musculation pendant un petit moment. La musculation permet de brûler les calories excédentaires, ce qui contribue à prévenir les frustrations physiques liées au stress. Donc, si vous vous sentez épuisé par un niveau de stress élevé dans votre vie, allez soulever des poids ! Vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau et aurez un regain d’énergie.

L’entraînement musculaire vous donne du tonus ! Si vous vous sentez anxieux, léthargique ou tout simplement épuisé par le stress, la musculation peut vous redonner le moral et l’énergie dont vous avez besoin. Elle aidera également votre corps à mieux gérer le stress et à le garder sous contrôle.

Alors qu’attendez-vous ? Prenez des haltères et commencez dès aujourd’hui ! Vous verrez des résultats très rapidement si vous vous entraînez au moins trois fois par semaine. Les femmes devraient profiter de ce merveilleux moyen pour rester en bonne santé et rendre leur corps plus tonique et plus fort.

Les inconvénients d’un excès d’exercices de musculation

Il arrive que les gens fassent de la musculation à outrance, ce qui est tout aussi mauvais que de ne pas en faire du tout. Si vous faites du surentraînement, votre corps souffrira de stress et ne répondra pas bien à un exercice intense. Si vous envisagez de commencer un programme de musculation après avoir lu cet article, veillez à le faire progressivement au lieu de vous lancer tête baissée. Commencez lentement en ajoutant un ou deux nouveaux exercices par semaine jusqu’à ce que vous ayez développé les muscles principaux de votre corps.

Ce n’est pas parce que « grossir » semble être une idée géniale que c’est toujours la meilleure chose pour votre corps. Pour les femmes en particulier, il est quasiment impossible de devenir trop volumineuse, mais si cela arrive (la croissance musculaire est généralement due aux stéroïdes), alors vous aurez du mal à garder une silhouette fine et vous trouverez peut-être que vos vêtements ne vous vont pas aussi bien.

Si vous programmez vos séances d’entraînement de manière appropriée, il n’y a absolument aucun inconvénient à la musculation. En effectuant des exercices de musculation environ trois fois par semaine pendant vingt minutes par séance, vous obtiendrez rapidement d’excellents résultats. Non seulement vous vous sentirez mieux physiquement et mentalement, mais votre entourage remarquera votre nouveau mode de vie sain – et il l’appréciera !

Comment et quand commencer la musculation ?

Si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats et une meilleure expérience en matière de musculation, veillez à commencer dès votre plus jeune âge.

Votre physique se développera correctement si la musculation est pratiquée régulièrement pendant vos années d’adolescence. Vous pouvez toujours commencer à faire de la musculation au lycée ou à l’université, mais cela ne sera pas aussi efficace que de commencer quand vous étiez plus jeune, car les adolescents grandissent beaucoup plus vite que les adultes. De plus, non seulement la puberté aide votre corps à mieux supporter une activité intense que celui d’un adulte, mais elle permet également de développer plus facilement les muscles sans prendre trop de graisse. Votre métabolisme est plus important et plus souple lorsque vous êtes un enfant, ce qui permet un développement sain des muscles même en mangeant des aliments gras.

Pour les enfants et les adolescents, l’entraînement musculaire ne doit être entrepris que sous la surveillance étroite de leurs parents et un professionnel qualifié. La musculation présente de nombreux avantages, mais elle peut aussi nuire à votre santé si vous ne faites pas attention à votre alimentation et à vos exercices.

Si vous êtes un adulte et que vous lisez cet article, alors vous devriez envisager d’intégrer la musculation à votre programme d’entraînement, que vous ayez déjà commencé ou non. Soulever des poids est l’un des meilleurs moyens de garder des muscles toniques et de rester en bonne santé à tout âge, et ce quel que soit votre âge !

De nombreux programmes de musculation s’adressent uniquement aux hommes, car la plupart des gens pensent que les femmes vont « grossir » en soulevant des poids. Or, rien n’est plus faux ! Le corps des femmes contient beaucoup moins de testostérone que celui des hommes, ce qui signifie qu’elles ne ressembleront JAMAIS à des culturistes, même si soulever des poids lourds. En fait, les femmes qui pratiquent la musculation auront un corps plus serré et plus tonique que celles qui ne font que des exercices de cardio.

En fait, de nombreuses femmes ne veulent pas de muscles « volumineux » car cela implique qu’elles sont masculines et non féminines. Tout comme certains hommes préfèrent être qualifiés de maigres ou de minces plutôt que de faibles ou de chétifs, la plupart des femmes n’aiment pas ce qui les fait paraître masculines. C’est pourquoi la tendance dans les cercles de fitness féminins a été de promouvoir les cours de gymnastique et les festivals de yoga – des activités qui mettent davantage l’accent sur la souplesse que sur la puissance physique brute.

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