Accueil . Actualité . L'actualité de l'association . Grand Largue Crouesty-Golfe du Morbihan

Grand Largue Crouesty-Golfe du Morbihan

Posted on
Croisière grand largue MorbihanDepuis plusieurs années, l’ANPM accompagne les sorties de l’association Grand Largue. Cette association, devenue partenaire de l’ANPM, offre aux jeunes en difficulté sociale, l’occasion de s’évader en mer à bord de voiliers. L’ANPM assure la sécurité des croisières grand largue et est fière de participer à ces moments de bonheur pour des jeunes qui en ont bien besoin.
Les croisières grand largue battent leur plein et l’ANPM a répondu présent pour chacun des week-end, comme cela était le cas le week end dernier dans le Golfe du Morbihan.

Récit de Laurent M, en charge de l’accompagnement de la flottille grand largue dans le Morbihan

Départ de Lorient pour une heure de route, puis mise à l’eau à la cale du Crouesty

Place de ponton réservée par Grand Largue, très pratique.

Retrouvailles de certaines personnes croisées l’année dernière, et connaissance de nouvelles personnes, je ressens au sein de cette association la même motivation que celle ressentie l’année précédente.

Briefing et présentation des différents interlocuteurs, recommandations etc…

Samedi matin départ pour Houat, flottille de 15 bateaux et les sourires des jeunes que nous voyons lors de nos passages près des voiliers.

IMG_5083

Les enfants sont heureux, même si l’heure est matinale, le temps est de la partie avec une petite houle.

Arrivée sur Houat, la mer est moins agréable, nous décidons de mouiller devant l’ancien port, nous sommes à l’abri et nous proposons de prendre à bord les jeunes pour faire des run…….

Puis retour sur le Crouesty, ensuite jeux concours organisés sur la plage, super moment !

IMG_6583

Repas, présentation du film, et fin de la soirée

Enfin c’est ce que nous croyons et là……..je donne un coup de main pour ranger la salle, nous allons ranger les tables  et là,  je rate une marche et le weekend s’arrête pour moi : impossible de prendre la mer le dimanche. Une déception pour moi vis a vis des jeunes à qui j’avais promis de les prendre dimanche matin, un gout de mission inachevée.

Malgré cet incident, j’ai encore la même envie d’y participer, de découvrir ces jeunes et tous les gens de Grand Largue.

Je tiens à remercier  toute l’equipe de Grand Largue du Crouesty et m’excuser auprès de celle de la Trinité et de Locmiquelic.
Laurent M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top