Accueil . Actualité . Actualité de la plaisance . Impressions Grand Pavois 2015

Impressions Grand Pavois 2015

Posted on

Mes impressions sur le Grand pavois 2015

L’ouverture initialement prévue le 16 a été repoussée au 17 septembre, suite au coup de vent qui a d’ailleurs gâché la journée de vendredi avec des averses, comme la manifestation des agents municipaux et territoriaux qui ont envahi le site le vendredi matin avec pétards et fumigènes.

Dommage que le site web du Grand Pavois ne soit pas correctement mis à jour (pas d’information sur le fait que la nocturne était annulée le vendredi soir à 19 heures).

Le stationnement des véhicules est assez éloigné, mais il y avait des navettes pratiques y compris pour les exposants.

Une formule 1 des mers était exposée sur le stand FFM/ANPM, ce qui a attiré du monde le dimanche suite à la démonstration la veille de son homologue dans le port de La Rochelle au spectacle les voiles de nuit, qui avait beaucoup impressionné.

Quelques membres du Bureau ont pris des contacts avec des professionnels, et des assureurs dont un se propose d’être partenaire. Reste à travailler pour concrétiser ces projets.

Nous avons rencontré le président de la Fédération Française de Motonautisme et un de ses membres, des discussions ont été ouvertes concernant l’organisation d’un grand prix du motonautisme sur le Lac Léman partie française.

Comme prévu deux apéritifs ont été organisés, samedi et dimanche, histoire de faire davantage connaissance avec les membres ANPM de passage.

20150922103456Nous avons également rencontré des partenaires de l’association Grand Largue Loic et Amandine, cette dernière très impliquée dans le nautisme à la Rochelle nous contactera prochainement pour nous intégrer aux prochaines manifestations prévues en 2016.

Concernant les bateaux, et plus particulièrement les semi-rigides il y avait du beau monde.

Toujours deux options, les bateaux de farniente et les bateaux de pêche plongée.

Les 2 avec des boudins noirs souvent !

peche

Les Zar sont de plus en plus éloignés du semi-rigide dans l’esprit et dans la réalisation.

zar53

Zodiac fait son retour, des consoles pas pratiques pour loger les pieds si on dépasse le 43, une absence de baille à mouillage, mais seulement un coffre unique à l’avant. Une particularité la fixation du bimini , mais dont le pratique reste à démontrer.

medline

Zodiac PRO  en noir

zodiac-pro

BSC joli, dommage console monoplace mais le seul avec un compartiment pour le radeau de survie.

Bsc62

BWA

BWA

Ranieri le 21, vu au Nautic 2014, ici un peu décevant.

Ranieri

3D Tender je me pose la question de l’opportunité des doubles saisines à l’arriere…

3DTender

Brig un fabricant ukrainien qui serait le premier en Europe, console large comme un bolster pour deux personnes ce qui est remarquable lorsqu’il s’agit de bateaux de farniente

Brig

Jolis tissus (Orca) belles finitions, comme ces taquets escamotables

taquets

Beneteau était en force partout

Selva présentait trois modèles

Enfin parmi les produits d’entretien de SR beaucoup de propositions mais aucune démonstration de leur efficacité !

En résumé Un frémissement” dans les carnets de commandes, notent les spécialistes de la filière nautique. De fait, les constructeurs de bateaux de luxe ont vu défiler de nombreux acheteurs intéressés par des unités dont le prix avoisine 500 000 euros.

Pour les semi-rigides les exposants pensaient concrétiser ensuite ou au Nautic 2015.

Beaucoup de néophytes pour les amateurs, qui après la location d’été envisagent l’achat

D’autres photos ici

Un membre du Bureau

IMG_1681

RelatedPost

Top