Accueil . Actualité . L'actualité de l'association . L’ANPM sur la fête maritime de Calais

L’ANPM sur la fête maritime de Calais

Posted on

Pour la fête maritime et fluviale de Calais (62) entre 140 000 et 150 000 personnes, de samedi à lundi,  se sont croisé sur les quais du Bassin Carnot centre de l’événement. Tous les acteurs évoquent unanimement une fête réussie ainsi que Philippe Blet, président de Cap Calaisis, organisateur de l’événement avec la FRCPM.

arton7260-3cd32

L’ANPM avec en  permanence 2 SR sur l’eau durant 4 jours a apporter son concours a la logistique et la sécurité dans le bassin Carnot, pour les parades maritimes ainsi que durant les sorties en mer des Grands Voiliers (entre 3 à 5)  durant 3 jours. Photo Philippe Blet  indique « Nous avions trois objectifs : renforcer l’attractivité du territoire avec un événement, créer un moment de convivialité autour du monde de la mer, et mettre en avant l’aspect culturel et patrimonial du territoire. On peut se féliciter aussi de la parade fluviale, qui était une première et qui a été une réussite. Il était important que les habitants se réapproprient le monde de la mer. »

CALAIS 7 JUIN (33)

 Rendez-vous pour 2016 ?

« Oui. C’est notre état d’esprit depuis le début, depuis que nous avions décidé de relancer la fête maritime. Il y aura une alternance avec le festival Violon du monde. Et l’annoncer dès aujourd’hui permet de se projeter sur un nouvel événement, où j’espère que la dimension fluviale sera encore plus importante.

Notre participation était importante pour renforcer les liens qui se tissent avec Cap Calaisis  nouveau gestionnaire du Port d e Plaisance ( après la CCI) et Maitre d’Œuvre des futurs travaux qui devraient enfin mettre une CAME maritime a disposition des amateurs. Nous allons mettre en place une convention avec  la FRCPM pour les futurs événements nautiques et d’ores et déjà un RV pour Boulogne 2015.

L’ANPM remercie les membres qui ont apporté leur concours.

CALAIS 7 JUIN (38)

 

CALAIS 7 JUIN (43)

A lire également

Top