Accueil . L’Association

Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques

L’association Nationale des Plaisanciers Motonautiques a été crée le 19 Avril 2012 à l’initiative de Philippe Bourée, Guillaume Gracieux, Jérôme Cazin, Didier Motard et Jérôme Claria. Elle est depuis 2015 affiliée à la F.F.M (Fédération Française Motonautique) et en représente la branche plaisance.

Ambassadrice de la plaisance motonautique en France, l’ANPM s’appuie à la fois sur une structure Nationale, qui lui confère une grande légitimité auprès des autorités, mais également sur une structure de délégations régionales permettant la réalisation d’actions locale et des regroupements entre ses membres.

Rejoindre l’ANPM est un partenariat gagnant / gagnant. Vous bénéficiez des avantages réservés à nos membres, d’accompagnement technique, d’un réseau local d’entre aide très actif, de conditions privilégiées chez nos partenaires. Vous nous aiderez également à défendre vos droits, car plus nous serons nombreux, et plus nous serons rapidement entendus dans toutes nos actions. Ensemble, nous oeuvrons pour le maintien et le développement de notre loisir et de ses infrastructures (ports, mises à l’eau…).

Les objectifs de l’ANPM sont multiples et ses missions variées.

• Représenter les Plaisanciers Motonautiques auprès des pouvoirs publics et de toute organisation, tels que les Conseils Maritimes de Façade, les Conseils de Gestion des Parcs Naturels Marin, les zones Natura 2000, les réserves naturelles, les Conseils d’Administration des ports de plaisance et d’une manière générale de toute institution ayant un lien avec la Plaisance Motonautique.
  • Promouvoir le tourisme motonautique sur tout le territoire français.
  • Etre en relation permanente avec les institutions et les associations environnementales, pour ensemble encourager le respect de l’environnement et promouvoir les initiatives éco-motonautiques.
  • Développer et organiser des rencontres motonautiques en concertation avec les pouvoirs publics.
  • Participer aux manifestations caritatives en invitant les associations et les particuliers à venir découvrir Le Milieu Marin lors de sorties nautiques encadrées et inviter la population à responsabiliser son comportement dans le but de préserver toujours mieux l’environnement maritime.
  • Informer ses adhérents sur toute la Règlementation Nautique actualisée.
  • Assister ses adhérents en conseils techniques, en conseils liés à la navigation, et de tout autre conseil ayant un rapport avec La Plaisance Motonautique.
  • Collaborer avec les Professionnels du Motonautisme afin de participer aux évolutions techniques et de travailler ensemble sur les perspectives du Nautisme tant français qu’européen.
  • Participer auprès des organismes concernés aux études visant à améliorer la sécurité du Plaisancier Motonautique.
  • Veiller au respect par ses membres de « La Charte Nationale Du Plaisancier Motonautique », document réalisé par l’Association Nationale Des Plaisanciers Motonautiques.

Parution au Journal Officiel:

No de parution : 20120018
Département (Région) : Gironde (Aquitaine)
No d’annonce : 440
Paru le : 05/05/2012
Association : ASSOCIATION NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES (ANPM).
Identification R.N.A. : W332013846

Siège Social ;  20 rue de Poulet 33550 Paillet

Les membres du  conseil d’administration élus le 12 mars 2016:

Patrick Bourkowsky
Jerome Cazin