Accueil . L’équipe du bureau ANPM

L’équipe du bureau ANPM

L’association est composée d’un bureau national, et d’un réseau de délégués régionaux.

Les membres du bureau en 2015 / 2016 :

A 10 ans je fais mes débuts dans le monde du nautisme… Optimiste et 420,puis windsurf et plongée… et des rêves de bateau… Service militaire dans la Marine Nationale, au CROSS MED… histoire de mettre les pieds dans la réalité… Organisation des secours, VHF, Météo… une bonne expérience. Un premier bateau, puis un autre un peu plus grand… et surtout le simple plaisir d’être sur l’eau, sous l’eau et de partager ces passions entre amis.
Jérôme Claria
Président et membre fondateur - president@anpm.fr
Né en bord de mer, j’ai toujours été passionné par la navigation, à la voile comme à moteur, et admiratif de tous les grands navigateurs. Je suis par ailleurs très attentif au respect de l’environnement. Dunkerquois d’origine et de résidence, je navigue principalement en mer du nord, mais également en normandie, en bretagne et dans le sud ouest l’été. J’ai rejoint l’ANPM peu après sa création et intégré le bureau en 2015 pour m’occuper de la communication digitale, qui est par ailleurs mon métier.
Sam Bouey
Responsable communication digitale - communication@anpm.fr
La mer est une passion, tant dans sa pratique que dans sa sauvegarde. C’est un des derniers terrains de liberté que l’on aime à partager. Les nombreuses atteintes à ce plaisir nous ont amené à créer l’ANPM et je suis fier d’en être l’un des membres fondateurs.
Guillaume Gracieux
Vice Président - technique@anpm.fr
Enfant, je passais une grande partie de mes vacances sur le Bassin d’Arcachon et je rêvais d’avoir mon bateau. Aujourd’hui, je n’ai pas bien grandi… mais j’ai mon jouet qui me permet de découvrir des régions magnifiques et de nouveaux amis. Membre de l’ANPM depuis sa création, j’ai rejoint le bureau cette année afin d’apporter mon aide à cette bande de passionnés qui ne comptent ni leur temps, ni leur dévouement pour défendre nos rêves et nos libertés.
Nathalie Gracieux
Secrétaire - secretaire@anpm.fr
C’est par la pratique de la chasse sous marine et la recherche de criques éloignées que le besoin d’un bateau s’est fait sentir. Par la suite j’ai découvert la navigation en famille et la pratique des sports nautiques (ski nautique, wake board). Ces loisirs sont pour moi synonymes de découverte et de liberté. J’ai rejoint l’ANPM pour participer à la préservation de cet espace de liberté.
Christophe Guinle
Trésorier - tresorier@anpm.fr
Amoureux de la mer, habitant en Franche-Comté, une des régions de France les plus éloignées de toute mer, j’intègre la Marine Nationale en 1990. De là, ma passion pour le nautisme ne cesse de croitre. Je navigue sur les canaux de la Haute-Saône et en Corse l’été. J’ai rejoint l’ANPM en 2014 et intégré le bureau en 2015 pour m’occuper du recensement des cales de mise à l’eau.
Stéphane Ronda
Responsable du recensement des cales de mise à l'eau - came@anpm.fr
Maintenant retraité, parisien de toujours, je suis venu aux bateaux en pratiquant la plongée sous-marine depuis le début des années 2000. Après avoir à plusieurs reprises louè des bateaux durant mes congés et, souvent piloté le semi-rigide de mon club de plongée d’alors, j’en ai enfin acquis un pour naviguer un peu partout en côtier et sur les eaux intérieures. En plus de la région parisienne, où je pratique sur la Seine, la Marne, l’Oise et, les nombreux canaux, je navigue en Languedoc-Roussillon, Bretagne et Normandie. J’ai intégré l’ANPM en 2014 puis le bureau en 2015, Je suis délégué régional pour l’Ile de France, chargé de relation avec la Fédération Française Motonautique dans la commission plaisance de celle-ci.
Patrick Bourkowsky
Secrétaire Général - secretaire-general@anpm.fr
Originaire de la région Nord, j’ai découvert le nautisme à 23 ans , par mon premier travail chez un constructeur où j’ai découvert la voile que j ai pratiquée durant 25 ans. En 2009 on m’a proposé un semi rigide, pratique on pouvait se déplacer avec. J’ai découvert l ANPM, ses valeurs étaient miennes, ses intérêts aussi, je m’y suis investi  comme délégué en Nord Picardie pour ensuite être élu vice président en charge des délégations. Depuis trois ans je m’emploie à fédérer nos compétences locales et nationales, ainsi que de nous représenter partout où nous avons notre place. Je m’y suis trouvé un nouveau cercle d’amis, un nouvel environnement, des occasions de naviguer un peu partout en France comme à l’étranger, des moments inoubliables comme le départ de la Route du rhum ou de la Jacques Vabres.
Bernard G
Vice président en charge des délégations
Toute l’équipe se tient à votre disposition, à votre écoute et vous remercie par avance de nous renouveler votre confiance en continuant à adhérer ou à soutenir l’ANPM.
Rejoindre l'ANPM
Top