Accueil . Actualité . Actualité de la plaisance . Les associations de la plaisance du Bassin d’Arcachon au sein d’un collectif

Les associations de la plaisance du Bassin d’Arcachon au sein d’un collectif

Posted on

LE COLLECTIF LIBERTÉ PLAISANCE

 

Le samedi 11 juillet 2015, le Collectif Liberté Plaisance a organisé une conférence de presse sur le port du Bassin d’Arcachon.
QUI : Liberté Plaisance : Collectif rassemblant des associations de plaisanciers du Bassin d’Arcachon. Déjà une dizaine d’associations représentatives du Bassin pour les loisirs, le patrimoine, la pêche et l’ensemble des usagers, soit plusieurs milliers de personnes.
QUOI : Journée de sensibilisation et d’information du public sur les nombreuses réglementations, pour renforcer la mobilisation, faire prendre conscience aux pouvoirs publics que ce lieu exceptionnel est partagé par des plaisanciers respectueux de leur environnement, des professionnels de la mer attachés à leur milieu marin et que la restriction des libertés quant à la circulation et aux zones accessibles sur le Bassin d’Arcachon est l’affaire de tous.
Face aux nombreux interdits décidés sans concertation avec les usagers du Bassin, il nous faut réagir, nous regrouper et faire valoir nos droits. L’union fait la force !

Des équipes  constituées de membres du Collectif sont parties en bateau sur divers points stratégiques du Bassin, à la rencontre des plaisanciers ancrés au Banc d’Arguin, sur Andernos, La Hume et aux cabanes Tchanquées.
Dès 10h30 et toute la journée sur le port d’Arcachon, des membres du Collectif ont interpellé les vacanciers, les habitants et les professionnels de la mer afin de faire connaitre leur action.

Dossier de presse du Collectif Liberté Plaisance

L’article du Sud Ouest

20150711_122615[1]

RelatedPost

Top