Accueil . Les actions de l'ANPM . Dossiers en cours . Lettre ouverte à Madame Brigitte Bourguignon : députée du Pas de Calais

Lettre ouverte à Madame Brigitte Bourguignon : députée du Pas de Calais

Posted on

Madame la Députée,

En tant que délégué régional de l’Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques  (ANPM),  je tenais par ce courrier pour vous présenter notre Association et ses objectifs, repris en détail sur notre site :  https://www.anpm.fr

Des représentants de notre association ont participé activement à la sécurité et aux formalités de la course du Figaro à  Bordeaux, tout en assurant le spectacle.

Egalement au nom de l’Association, vous faire prendre conscience que notre région  ne dispose pas d’équipement de mise à l’eau (CAME) sauf pour Dunkerque, et Grand Fort Philippe/Gravelines hélas peu accessible. Pour Calais, Boulogne, RIEN !

A l’occasion de l’escale des grands Voiliers à Dunkerque, qui fut un succès,  nous avons constaté la difficulté de mise à l’eau sur la côte.

Ainsi nous désirons  la réalisation de cales de mises à l’eau (CAME) sur nos côtes, ses équipements indispensables pour nos bateaux afin de pratiquer la navigation souvent à  la journée.

Cela  permettrait  au plus nombreux, la mise à l’eau, à la fois pour les locaux mais également les touristes français ou étrangers.

Nos bateaux n’encombrent pas les ports, ne demandent pas la création d’installations couteuses.

Nul ne doute que nos attentes rejoignent celles de Monsieur Cuvillier Ministre délégué des transports, de la mer, de la pêche, que nous interpellions également début avril 2013, sans réponse.

Nous espérons un retour favorable, et dans cette attente nous vous prions d’accepter Madame la Députée, l’expression de nos salutations distinguées.

Bernard Gequiere d’Heilly            Délégué Régional ANPM Nord Pas de Calais
IMG_2375

Top