Accueil . Les actions de l'ANPM . Dossiers en cours . Mobilisation contre la fermeture de Port Saint-Louis

Mobilisation contre la fermeture de Port Saint-Louis

Posted on

Un de nos membres nous a interpellé sur un sujet préoccupant tous les plaisanciers de sa région, au sujet de la fermeture du port de plaisance “Nouvelle Marina Port Saint-Louis” sur la Seine, voici le texte de la pétition:

“Ports de Paris et la communauté d’agglomération des 2 Rives de Seine souhaite créer un port industriel en lieu et place de l’actuel port de plaisance “Nouvelle Marina Port Saint-Louis”, ce projet a rencontré une forte opposition des associations d’environnement et des citoyens. Il ressort de l’étude socio-économique du projet que ce port industriel pourrait accueillir de nombreuses activités en lien avec le traitement de déchets.
Lors de l’enquête publique qui s’est déroulée du 2 septembre au 4 octobre 2013, le Commissaire-enquêteur à émis un avis défavorable sur l’ensemble du dossier estimant que les risques et nuisances sur les populations proches du site du projet étaient trop importantes.
Ce projet nécessitera l’obtention de nombreux arrêtés portant dérogations d’atteinte à des espèces animales et végétales protégées. Ce seront non seulement les espèces présentes sur le site qui seront menacées mais également leurs milieux naturels qui seront détruits. Le Conseil Régional d’Ile de France financera ce projet à hauteur de 35% dans le cadre du CPER (Contrat de Projet État-Région). Les signataires de la présente pétition demande l’abandon pure et simple de ce projet de création de port industriel, dénommé Ecoport.”
Un article sur la mobilisation des plaisanciers le 22 juin dernier
Le dernier article de soutien de l’ANPM à ce sujet

Pour soutenir la plaisance dans la région, merci de signer la pétition sur le site du Conseil Régional. Le lien de la pétition ici

Merci à vous tous
Le Bureau

button_petition-logo-150x150

RelatedPost

Top