Accueil . Les actions de l'ANPM . Dossiers en cours . Navigation interdite pour les Jetskis à Bordeaux

Navigation interdite pour les Jetskis à Bordeaux

Posted on

JetskiNous avons appris par voie de presse l’interdiction de navigation pour les Jetskis, entre le pont de Pierre et le pont Chaban-Delmas du 1er juin au 15 septembre.

Le journal Sud Ouest nous explique que les véhicule nautiques à moteurs (jetski) ne pourrons plus circuler dans cette zone jusqu’au 15 septembre.

Quelle est la raison de cette interdiction pour les jetskis

A ce jour, nous ignorons la motivation de cette décision, la préfecture invoquant juste l’augmentation de l’activité commerciale (bateaux de promenade et de croisière) dans cette zone.

La ville de Bordeaux ne voulant pas de bruit intensif, ni d’activité à risque pour la sécurité  sur le plan d’eau.

L’ANPM se penche sur ce dossier afin d’en comprendre les tenants et aboutissants avant de se prononcer sur sa position. Nous défendrons cette liberté de navigation pour les Jetski si nous estimons que cette mesure est privative de liberté et sans fondement valable, mais respecterons cette décision si nous estimons qu’elle est réellement justifiée.

Nous vous tiendrons informés de l’avancement de ce dossier mais nous aimerions recueillir votre position, vous pouvez vous exprimer en postant un commentaire en bas de cet article.

** crédit photo : sudouest.fr

 

One thought on “Navigation interdite pour les Jetskis à Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top