Accueil . Actualité . Actualité de la plaisance . Où mettre votre bateau à l’eau ?

Où mettre votre bateau à l’eau ?

Posted on

Où trouver une cale de mise à l’eau dans ma région ? Est-elle accessible ? Puis-je l’utiliser n’importe quand ? Autant de questions que tous les plaisanciers qui ne disposent pas d’une place au port se sont forcément déjà posées.

Une cale de mise à l’eau à proximité ?

Si vous avez un bateau sur remorque, alors vous êtes forcément utilisateur des cales de mise à l’eau. Que vous souhaitiez sortir près de chez vous, organiser un petit week end en mer dans la région ou encore préparer vos vacances, vous recherchez probablement régulièrement des informations sur les cales de mise à l’eau en France.

La cale de mise à l’eau est bien pratique pour les possesseurs de bateaux sur remorque. Encore faut-il qu’elle soit correctement équipée, dispose d’un parking et soit utilisable à l’heure où vous comptez sortir pour votre petite promenade en mer.

Afin de vous aider à trouver tous les renseignements sur vos cales de mise à l’eau locales ou proches de votre lieu de vacances, l’ANPM a procédé à un recensement des CAMES de France et met une cartographie à disposition de ses membres.

Grâce à la recherche par ville, code postal ou nom de la CAME, vous pourrez aisément préparer vos vacances et trouver une location ou un camping avec cale de mise à l’eau à proximité.
Cette base de données est riche de renseignements complémentaires comme le prix éventuel de la mise à l’eau, le parking, les horaires d’ouverture ou d’utilisation et même des photos sur certaines cales.

Nous vous laissons découvrir cet outil cartographique complet et l’utiliser pour vos sorties ou pour préparer vos vacances en bateau.

Attention, le recensement a été réalisé par l’ANPM pour ses membres, l’accès à la consultation de la carte des cales de mise à l’eau de France est donc réservée aux seuls adhérents de l’ANPM. Pour rappel, l’ANPM oeuvre au quotidien pour la défense de la plaisance motonautique et intervient notamment auprès des pouvoir publics pour préserver les dispositifs de mise à l’eau des bateaux sur remorque et les installations portuaires pour les bateaux à poste.
Si vous souhaitez rejoindre l’association pour nous aider, par votre adhésion, à défendre la plaisance motonautique et bénéficier des outils mis à disposition de nos membres, vous pouvez consulter cette page.
Vous pouvez adhérer à l’Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques en cliquant ici.

Découvrez sans plus attendre la cartes des cales de mise à l’eau en cliquant sur la carte ci-dessous !

Carte des cales de mise à l'eau en France

RelatedPost

Top