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Rappel de sécurité Quicksilver et Jeanneau

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Rappel de sécurité bateau Quicksilver JeanneauNous recevons ce rappel de sécurité qu’il nous est demandé de relayer. Il concerne des navires de marque Quicksilver et Jeanneau.

Veuillez lire attentivement l’article ci-dessous si vous êtes propriétaire d’un bateau de l’une de ces marques.

Rappel de sécurité Quicksilver et Jeanneau

Le fabricant BRUNSWICK procède au rappel volontaire des navires :
1. de marque QUICKSILVER QS 675 PILOTHOUSE, suite à la découverte d’un manque d’étanchéité du pare-vapeur en mousse, côté tribord, censé isoler la cabine des compartiments moteur et carburant. 20 navires peuvent être concernés.
Les joints transversaux situés entre la coque et le pont, à l’entrée de la cabine, peuvent laisser passer les gaz ou la vapeur d’hydrocarbure qui pourraient se libérer dans les compartiments moteur et carburant.

2. de marque QUICKSILVER ACTIVE 455 CABINE et ACTIVE 505 CABINE, suite à la découverte d’un possible défaut d’installation de la cloison étanche à la vapeur, censé isoler la cabine des compartiments moteur et carburant. L’écart du pare-vapeur peut laisser passer les gaz ou la vapeur d’hydrocarbure qui pourraient se libérer dans les compartiments moteur et carburant.

3. de marque QUICKSILVER QS 605 PILOTHOUSE et QS 675 PILOTHOUSE, suite à la découverte d’une fuite du passe-coque de la cale à poissons. L’inversion des pièces du passe-coque peut créer un risque de cassure du joint autour du passe-coque, entraînant une voie d’eau.

Pour toute autre information à transmettre au propriétaire du navire, le contact à fournir est :
groupe Brunswick Marine in France SA –
www.quicksilver-boat.com
5 rue Jacques Monod
17044 LA ROCHELLE cedex 1
Téléphone : +33 (0) 5 46 37 70 34

Le fabricant SPBI procède au rappel volontaire de certains bateaux de la marque JEANNEAU, modèle LEADER 36 et LEADER 40, équipés de moteurs inboard essence.
Ces bateaux peuvent en effet être équipés de ventilateurs de cale moteur au débit insuffisant. Il pourrait en résulter une dissipation insuffisante des vapeurs d’essence, qui pourrait conduire exceptionnellement à l’inflammation de ces vapeurs lors du démarrage du moteur.

navires concernés sur le territoire français :
FR-SPBUT059D515 – LEADER 40
FR-SPBUY020F516 – LEADER 36
FR-SPBUY079C616 – LEADER 36
FR-SPBUY094F617 – LEADER 36
–  FR-SPBUY124A717 – LEADER 36

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