Accueil . Actualité . Retour sur le grand week-end de rencontre de l’ANPM

Retour sur le grand week-end de rencontre de l’ANPM

Posted on

Rassemblement ANPMCette année, l’ANPM a souhaité joindre l’utile à l’agréable en permettant aux membres qui le souhaitaient, de mettre à profit l’assemblée générale, pour se retrouver sur l’eau et partager quelques navigations communes.

Ce fut un week-end extraordinaire, sous le soleil breton, qui a permis à une bonne cinquantaine de membres de se découvrir ou se retrouver dans la bonne humeur et la convivialité.

L’assemblée générale 2017

L’assemblée générale 2017 s’est tenue dans le golfe du Morbihan. L’ANPM a ainsi souhaité privilégier un endroit accessible pour tous et touristique, permettant d’organiser à cette occasion, un grand rassemblement nautique.

L’AG a été programmée le samedi 15 avril, c’est à dire durant le week-end de Pâques, afin de permettre à ceux qui en avaient la possibilité de profiter de l’occasion pour organiser un séjour et découvrir cette magnifique région.

C’est donc le samedi à 17h30, qu’une grosse cinquantaine de membres a répondu présent à l’appel de l’association afin de participer à l’assemblée générale, organisée dans une salle de conférence d’un hôtel de Vannes.

C’était pour les membres venus de la France entière, établis dans un camping, en location ou à l’hôtel, le début d’un week-end chargé en animation.

A l’issue de l’assemblée qui aura duré 1h30, tout le monde s’est retrouvé dans le même hôtel afin de partager un repas, tout en échangeant autour de notre passion commune. Nous soulignons notamment cette année la présence des représentants de notre partenaire Grand Largue, en la personne de Jean, le président, et Loïc, l’un des responsables d’opérations, qui ont pu intervenir au cours de l’assemblée générale, et participer avec nous au repas et à la sortie nautique du lendemain.

C’est vers 23h30 que s’est terminée cette très belle soirée, chacun devant prendre un peu de repos avant une longue journée prévue le dimanche…

Une grande navigation avec 22 bateaux

Le dimanche, le rendez-vous était donné à 9h sur le port d’Arradon pour un départ prévu à 9h30. La plupart des bateaux étaient déjà à l’eau car nombreux étaient nos membres qui avaient choisi de laisser leur bateau au ponton pour la durée de leur séjour.

Les quelques bateaux restants sont rapidement mis à l’eau, dont le Zeppelin de l’aventure BNYS ; toute la petite flotte peut prendre le départ vers 10h, après un briefing sur le déroulement par les organisateurs.

Jean-Claude et Jean-Luc, 2 membres locaux connaissant très bien le golfe ont eu l’amabilité de préparer ce programme de navigation.

Le matin, nous partons sur une mer d’huile direction la sortie du golfe. La mer ne restera pas d’huile longtemps car même si la météo est parfaite, les remous des 22 bateaux créent une lessiveuse dont on se souviendra ! La promenade est longue car la vitesse est limitée à 10 noeuds, voire 5 par endroits.
Jean-Luc en tête mène une visite guidée par VHF et fait découvrir à la flottille les délicieux paysages et les superbes îles qui ponctuent la navigation.
Jean-Claude assure la sécurité en fermant le cortège.

P1090272

En fin de matinée, nous sortons du golfe afin de pouvoir lâcher un peu les chevaux des moteurs et nous nous autorisons une vingtaine de minutes de run avant de nous diriger vers le point du déjeuner.

Le repas était initialement prévu au port de Saint Goustan mais le programme avait été modifié en raison d’une brocante sur le port. Nous prenons donc la direction de l’île d’Ilur, petite île déserte du golfe, et accostons les 22 bateaux sur une grande plage de sable fin. Cette manoeuvre laissera de grands souvenirs car seuls 2 bateaux possédaient une annexe permettant d’aller amarrer la flotte plus au large.

Christophe Maupaté avait eu la bonne idée d’apporter un drone, ce qui nous permet de vous proposer cette vidéo originale.

Pendant près de 2 heures, une grande convivialité était au rendez-vous pour ce pique nique géant avant de reprendre la mer, cette fois en 2 groupes.
Un premier groupe mené par Jean-Claude se rend direction l’île de Hoedic, hors du golfe. Un second groupe emmené par Jean-Luc poursuit une visite à l’intérieur de golfe, avant de s’arrêter en fin de journée pour un apéritif sur l’île aux moines.

Une journée extraordinaire qui semble avoir été appréciée. Certains membres ont pu continuer d’autres navigations communes les jours suivants, profitant de ce week-end prolongé ou parfois même d’une semaine de vacances. Une chose est certaine, pour cette première édition, notre AG / Rassemblement a remporté un franc succès et a permis de mettre des visages sur des noms, ou tout simplement de découvrir et faire connaissance avec d’autres membres.

Le bureau tient à remercier tous les participants qui ont répondu favorablement à l’invitation. L’année prochaine, la formule sera renouvelée avec pour objectif d’être encore plus nombreux !

Retrouvez notre album photo ici.

 

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top