Accueil . Actualité . La SNSM sera équipée d’un sac de soins étanche

La SNSM sera équipée d’un sac de soins étanche

Posted on

SNSMLes sauveteurs de la SNSM sont nos anges gardiens de la mer. Amenés à intervenir dans toutes circonstances et par tous les temps, ils répondent présents à la demande des CROSS.

La qualité de leur équipement est un élément clé du succès de leurs interventions. En février, la SNSM présente un nouveau sac médical spécialement adapté à leurs missions.

Un sac médical étanche pour la SNSM

C’est au salon Secours Expo que la SNSM a dévoilé son nouveau sac médical, qui sera une première mondiale.
Il s’agit d’un sac totalement étanche pour une utilisation quelques soient les conditions, et en particulier, lorsque l’intervention ne peut pas se faire à bord du canot de sauvetage ou du semi-rigide.

Le principe est simple, il suffisait d’y penser : un sac totalement étanche et cloisonné en compartiments bien distincts et surtout, bien identifiables. A chaque compartiment sa spécialité (réanimation, blessures…). Le matériel de premier secours est ainsi rapidement et facilement accessible et totalement protégé de l’environnement.

Au centre du sac, une bouteille d’oxygène de 5 litres complète cet équipement.

sac medical SNSM

La prise en charge des victimes va donc être encore plus efficace grâce à ce sac médical étanche qui équipera l’ensemble des embarcations de sauvetage en mer.

L’ANPM rappelle que la SNSM existe grâce aux dons et invite fortement les plaisanciers à réaliser chaque année un don qui permettra à nos sauveteurs d’acquérir et entretenir le matériel nécessaire à leurs missions. Pour faire un don, vous pouvez vous rendre directement sur www.snsm.org.

 

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top