Accueil . Dossier thématiques . Actualité de la sécurité . Choisissez bien votre radeau de survie

Choisissez bien votre radeau de survie

Posted on

Radeau de survieLe radeau de survie, c’est l’élément indispensable et obligatoire en hauturier. Prévu pour se gonfler automatiquement, être visible et pourvu d’un armement de survie, il a une autonomie de 24 à 48 heures.

Nos amis du site le bar du port ont réalisé une étude très complète de différents modèles de radeaux de survie sur le marché. Testés en conditions réelles d’utilisation abstraction faite de la marque pour une meilleure objectivité des tests. Les résultats sont hélas assez édifiants.

Le test des radeaux de survie

L’objectif de ce test n’est pas d’éprouver directement la qualité d’un radeau de survie par rapport à un autre. Il s’agit davantage de savoir à quel point vous pourrez compter sur votre radeau de survie le jour J. Cela part donc du principe que le radeau de survie a subi ses révisions régulières, et c’est donc surtout sur la qualité de ces dernières que porte le test.

Les testeurs ont contrôlé pour chaque radeau de survie le matériel de sécurité présent à partir d’une check list préparée.

A l’issue, les radeaux de survie ont été percutés pour observer le gonflage automatique et cela a donné lieu à quelques surprises que vous pourrez découvrir dans le rapport détaillé.

Puis le maintien de la pression de gonflage a été mesuré, l’armement embarqué a été testé et enfin, les radeaux eux-mêmes ont été sollicités.

Le résultat de ce test fait l’objet d’un rapport de 23 pages que nos amis du bar du port ont eu la gentillesse de nous remettre afin que nous puissions vous en faire profiter. L’ANPM les remercie sincèrement et vous invite à leur rendre visite sur leur site bar du port.

 

 

One thought on “Choisissez bien votre radeau de survie

  1. J’ai repris votre article pour le publier sur mon propre site (qui traite de navigation fluviale et maritime), pour lui donner, je l’espère, encore plus de publicité. Ce que vous décrivez, et que j’ai lu avec attention, fait froid dans le dos. Pour ma part, le radeau est un PLASTIMO TRANSOCEAN P6. Ouf !!
    Cordialement à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top