Accueil . Actualité . Le demi tour du monde de Souffle du Nord pour le projet Imagine.

Le demi tour du monde de Souffle du Nord pour le projet Imagine.

Posted on

Souffle du Nord pour le projet ImagineL’ANPM était sur l’eau le 6 novembre 2016 et mettait à disposition 2 équipages pour accompagner le départ de Thomas Ruyant, à bord du Souffle du Nord pour le projet Imagine.

Après un début de course remarquable et remarqué, notre skipper a été victime d’un OFNI et a été contraint d’abandonner la course et de rejoindre la Nouvelle Zélande pour y trouver refuge.

La volonté de finir ce tour du monde

Le collectif “Le souffle du Nord”, qui avait choisi de faire concourir ce bateau sur ce Vendée Globe, afin de porter à travers le monde le Colibri géant de l’ONG de Frédérique Bedos “Le projet Imagine”, après avoir accusé le choc de cette triste nouvelle, a décidé de ne pas en rester la et a organisé le “demi tour du monde”, afin que ce bateau au grand coeur termine son vendée globe et rentre à bon port.

Il aura fallu aux équipe presque un an de réparations afin de remettre le bateau en état de reprendre la mer, mais c’est désormais chose faite.

Le colibri géant va reprendre le large courant janvier 2018 et est attendu au port des Sables d’Olones en mars, où il sera bien entendu accueilli par ses semi-rigides d’assistance de l’ANPM.

Puis le bateau sera ramené à son port d’origine à Dunkerque, au mois d’avril.

L’ANPM a mis à disposition des équipes de Souffle du Nord une balise afin de vous offrir en exclusivité le suivi en temps réel de son grand retour !

Comment suivre le retour du Souffle du Nord pour le projet Imagine

En tant que partenaire fournissant le dispositif de suivi, l’ANPM vous propose de suivre le parcours du colibris par différents moyens.

Vous retrouverez sur cette page la carte en temps réelle du parcours.

Pensez également à vous abonner à notre page Facebook et surtout à notre compte twitter. Nous vous relayerons les informations communiquées par les équipes de Souffle du nord. Sur twitter en particulier, tout se passera en suivant le hashtag #SDN.

 

 

N’hésitez pas à réagir à cet article en postant vos commentaires d’encouragement à toute l’équipe de Souffle du Nord pour le projet Imagine !

 

 

 

 

 

 

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top