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Comment tracter une bouée ou un wake avec votre bateau : les anneaux de traction

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Cet article est le premier d’une série qui vous exposera les différentes possibilités pour tracter une bouée ou un wake avec votre bateau. Le premier épisode cette série vous expose les recommandations pour bien tracter à partir des anneaux (cadènes) de votre tableau arrière. Ces anneaux sont situés de part et d’autre du moteur et constituent un point de traction simple et efficace, mais à utiliser avec précautions. Destinés au remorquage, ils peuvent également être très utile pour tracter une bouée ou un wake.

 

Tracter avec votre bateau à partir des anneaux de traction

Pour commencer parmi les différents systèmes de traction d’engins et / ou de personnes, nous avons

les anneaux de traction qui se trouvent sur le tableau arrière du bateau de part et d’autre du moteur

 

 

 

 

 

 

 

Cela dit, il faut que ce soit compatible avec différents “obstacles” tels que plage(s) de bain / échelle de bain

 

 

En utilisant ces anneaux de remorquage, il est recommandé d’utiliser un ” V de Ski ” comme celui-ci en fixant chaque mousqueton dans chacun des anneaux de traction, le flotteur étant là, pour éviter que la corde ne plonge sous l’eau et s’entortille autour de l’hélice

Cela dit, attention, car notamment dans le cas de marche Arrière, malgré la flottabilité de la corde de ski, celle-ci peut quand même être aspirée par les remous causés par l’hélice, et donc s’enrouler autour des pales et/ou du moyeu de ladite hélice.

Il faut être donc particulièrement vigilant sur ce point.

 

Pour résumer ce système :

Les avantages

– coût réduit

– en général installé d’origine

Les inconvénients

– nécessite quasi obligatoirement la présence d’un “V de Ski”

– point de traction plutôt bas sur l’eau ( ce qui n’est pas très gênant pour le ski , mais un peu plus pour des pratiquants chevronnés en Wake )

– risque pour la corde de s’enrouler autour de l’hélice.

– point de traction très en arrière de la coque ; si la personne tractée exerce une forte traction latérale, cela peut faire dévier + ou – le bateau de sa trajectoire initiale voulue par le pilote

– pas très facile d’aller récupérer la corde pour la ranger, ou si vous alternez entre du wake et du Ski et que vous deviez changer de corde.

Découvrez également la suite de notre dossier consacré au dispositif de traction Turboswing.

Merci à Michel pour la rédaction de ces articles. Nous vous invitons à visiter le site du club de glisse  www.cn19.fr

 

 


 

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